Les Traîtres Défias
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le demoniste

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le demoniste Empty le demoniste

Message par jeark Jeu 12 Mar - 22:27

voici un resumé du demoniste pour vous aidez! Very Happy Je me suis permis de reprendre ce texte ailleur car il me semble assez explicite! jespere que ca pourra vous aidez un peu Twisted Evil

La classe du Démoniste est l'une des plus complètes. Il peut invoquer des familiers, peut combiner efficacement l'utilisation de nombreux sorts. Toutes ces qualités nécessitent en contrepartie un temps d'apprentissage plus long que pour certaines classes plus basiques.



Le Démoniste est une classe qui demande beaucoup d'implication de la part du joueur. Bien sûr vous n'avez rien de comparable à un mage, sinon on vous nommerait directement en tant que tel, sachez que vous pouvez être plus puissant qu'eux.

Sachez également que votre meilleur ami sera votre familier, et lui seul sera là pour vous protéger. Vous pourrez aussi switcher entre les différents drains de vie, que ce soit sur vous même, sur votre familier ou sur l'ennemi, et faire de même avec le mana.



Attention, vous pouvez faire peur, et ils ont bien raison d'avoir peur, vous êtes un être ultra puissant !!



Le démoniste possède trois arbres de talents : la démonologie, qui permet de renforcer ses serviteurs ; l'affliction qui concerne tout ce qui est DOT et malédictions. Et enfin, la destruction, qui renferme les gros sorts de dégats. Il possède deux écoles de magies : le feu et l'ombre et les maîtrise complètement.

Races disponibles
Humain
Gnome
Orc
Mort-vivant

Jauges
Vie
Mana

Equipements
Tissu

Armes
Baguettes
Dagues
Epées
Bâtons



Familiers

Diablotin (obtenu au niveau 2)
le familier de base. Donne à tous les membres du groupe une aura augmentant l'endurance (peut monter jusqu'a +54 endu au level 60 - avec talent -).




Marcheur Ethéré (obtenu au niveau 10),
le familier pour leveler votre démoniste. Il va tanker (possède des sorts pour augmenter son aggro) à votre place pendant que vous ferez les dégâts de loin.




Succube
(obtenue au niveau 20) le familier pvp (marche aussi contre les mobs humanoïdes), peut faire quelques dégâts mais son principal atout est le charme de l'adversaire.



Chasseur corrompu (obtenu au niveau 30).
Un familier tout aussi pvp, qui fera des carnages contre les classes de caster (prêtre, mage, démoniste, druide) grâce à son silence.




Au niveau 30 vous apprenez à invoquer votre monture. Laughing
Infernal (obtenu au niveau 50 par une quête).
Familier pouvant faire des ravages au corps à corps sur un groupe de mob... Attention, il est invoqué sous emprise mais peut se libérer à tout moment.




Le garde funeste (obtenu au niveau 60).
Ce n'est pas vraiment un familier, il existe deux façon de l'invoquer : la 1ère est de tuer un monstre avec la malédiction funeste, il y a alors 5% de chance que le garde pop ; la seconde consiste à monter un groupe de 5. Pour accomplir le rituel, il faut posséder une "figurine démoniaque" (chez le marchand de composants), le démoniste fait alors apparaître une sorte de portail sur lequel tous les membres doivent cliquer. Cela sacrifie alors une personne et le garde apparaît. Il n'est pas sous contrôle mais peut être asservi (c'est quand même difficile et coûte un fragment d'âme).

Le garde fait des dégâts important, et possède un ralentissement de zone ainsi qu'une pluie de feu.




Fragment d'âme
Attention pour chaque invocation de pet (excepté Diablotin), de pierres de soin, invocation d'un membre, et pierres de rez, vous devez avoir des fragments d'âme. Vous pouvez les obtenir grâce à un sort "Siphon d'Ame" avant qu'un monstre meurt et il faut que celui-ci vous rapporte de l'XP (que son lvl ne soit pas en gris). Les Fragments d'Ame ne s'empilent pas, pour palier à ce problème, Blizzard a créé un sac spécial. Demandez à un couturier de vous en crafter un, vous avez le choix entre différentes tailles et donc différents prix. A vous de voir.

Remarque : Vous pouvez aussi faire des fragments d'âme sur les ennemis joueurs, tant que ceux-ci ne sont pas d'un lvl trop inférieur au vôtre (lvl gris).



Le leveling
Le démoniste monte facilement de lvl, et possèdera un grand nombre de sorts différents dans sa barre d'actions. Votre pet sera votre plus grand allié, le marcheur Ethéré (appellé communément "saucisse bleue" ou "schtroumph mutant") est conseillé quand vous êtes tous seul ; à plus haut lvl, le Chasseur corrompu pourra le remplacer.

Côté template, pour augmenter plus simplement, la spé Démonologie avec le talent "Sacrifice Démoniaque" vous permettra de ne jamais manquer de vie donc de mana grâce au sort "connexion" (qui transforme un certain nombre de points de vie en mana).



Le démoniste en PVE

Pour la plupart des instances, il vous sera demandé d'utiliser votre pet "diablotin" car celui-ci fournit une aura au groupe améliorant l'endurance. Une pierre d'âme sera absolument nécessaire sur un paladin ou un prêtre, car si votre raid/groupe meurt, celui-ci n'aura pas besoin de refaire tout le chemin depuis le cimetière et pourra ressusciter instantanément pour remettre tout le monde sur pied. Attention, surveillez bien le timer de votre pierre, elle ne dure qu'une demi-heure sur la personne, après quoi, il faut en placer une nouvelle.

Invoquer une pierre de soins sera aussi nécessaire. Attention, elle a un cooldown de 2 minutes, et vous ne pourrez en avoir plus d'une à la fois. Avant de partir en instance, préparez les fragments car il vous sera souvent demandé d'en refaire.


Astuce : les démonistes peuvent améliorer leurs pierres de vie. Dans un raid si plusieurs démonistes sont présents, il se peut qu'ils possèdent chacun une pierre soignant un nombre de point de vie différent. Dans ce cas, vous pouvez en posséder plusieurs (ex: une à 1200, une à 1440, etc.). Pour les combats longs, cela peut être utile.



Les DOTs
La partie la plus intéressante du démoniste réside dans le fait que vous allez pouvoir mettre tous vos dots sur les boss. Cependant, il sera parfois demandé ne pas tous les mettre. Et oui, il faut penser aux autres ; les monstres sont limités à 16 debuff.


Le plus grand rôle du démoniste sera de soutenir les dps, de poser les malédictions d'ombre et/ou d'éléments et ensuite de faire du DPS constant. On dit souvent que c'est une shadow bolt machine.

Attention à l'aggro, vous risquez de la reprendre facilement, alors il faudra faire attention à bien gérer vos sorts.


Remarque : vous devrez être plus attentifs s'il existe un prêtre spé ombre dans votre raid, car celui-ci augmentera vos dégats de 15% avec son tissage de l'ombre. Il y aura donc plus de chance de reprise d'aggro.



Le bannissement
En instance VHL, et même dans les plus petites, on vous demandera parfois de bannir (par exemple, cela est plus que vrai pour MC, notamment sur Garr, ou sur les Trash). Le bannissement vous permet de mettre hors phase un élémentaire ou un démon ; vous ne pouvez bannir qu'une seule cible, celle-ci devient insensible à tout type d'attaque ou de soins, et ne peux plus rien faire elle-même. Il est conseillé d'envoyer son marcheur sur cette cible pour la frapper, histoire d'éviter que le démoniste se fasse oneshot lorsqu'elle se libère.


Divers
Le démoniste est le roi du fear. Il en possède un sur cible individuelle, qui la fait s'enfuir pendant 20 secondes au maximum. Il n'y a pas de cooldown et il peut le recaster tant qu'il a de la mana. il possède également un fear de zone, peut charmer avec sa succube, "manger" les sorts des casters avec son chasseur corrompu, etc.

Enfin, le démo possède deux-trois sorts sympathiques comme un buff lui permettant de respirer sous l'eau pendant 10 minutes, la peau de l'ombre qui donne un peu plus d'armure, de resist ombre et qui lui rend des points de vie toutes les 5 sec, ou encore le "gardien de l'ombre" qui absorbe un petit nombre de dégats d'ombre.


Inconvénients
Petit inconvénient que vous allez rencontrer : à chaque instance on vous demandera d'invoquer (on dit généralement "TP") la plupart des membres du raid. Et oui, les gens utilise souvent la solution de facilité, donc préparez des petits fragments d'âme en grande quantité.

Cela dit, ce moyen est plus souvent utilisé par les retardataires.

Deuxième petit inconvénient, le démoniste est en tissu, bien que résistant. Attention donc aux aggros malheureuses.


Le demoniste en PVP
Beaucoup de gens ne vont pas vous aimer, mais encore une fois vos sacrés DOT vont faire plus d'un mort ! Surtout si vous êtes spécialisé en Démonologie, avec votre pet "Chasseur corrompu" vous allez faire mal à la plupart des classes, principalement celles à mana. Sinon, il y a aussi la technique de "je place des dot à tout le monde, je cours et tout le monde meurt sauf moi". Très fun à faire et efficace.

En clair, vous allez être quasi-imbattable avec une bonne technique!!! Razz mais les quetes de demoniste sont tres longue a faire pour parfois pas grand chose (c mon avis....)
jeark
jeark
Soldat


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le demoniste Empty Re: le demoniste

Message par Gundam Ven 13 Mar - 0:38

Bon guide du démoniste pour bien commencer et voir la classe de long en large Very Happy .

Juste quelques détails sur ce "copier/coller", il date de la prériode Pré-BC Razz.

Donc il manque pas mal d'éléments concernant l'extension comme par exemple au niveau des races avec l'ajout des Elfes de Sang ou le Marcheur éthéré qui devient le Marcheur du VIde.

Bref je laisse le soin aux démonistes de donner des détails supplémentaires quant à l'extension cheers .
Gundam
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Administrateur


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le demoniste Empty Re: le demoniste

Message par Aetherya Ven 13 Mar - 12:26

Comme le dit Gun, dans BC on assiste à quelques petits changements.

Je vais surtout ajouter un familier (appelés "serviteurs" IG) : Le Gangregarde. On l'obtient en se spécialisant en invocation (démonologie). C'est le sort le plus haut de ce talent. Il faut dépenser 40 points de talents pour obtenir ce tank très utile lors d'instances haut niveau. Il absorbe très bien les dégâts (bien que plus fragile face à la magie, mais assez costaud quand même) et les rend tout aussi bien. Il possède un sort qui lui permet de conserver l'aggro, bien qu'il faille faire très attention, comme Jeark l'a dit plus haut, les démonistes la reprennent très facilement.

J'ajouterai également que grâce aux Maîtres des Démons tous les familiers peuvent apprendre de nouveaux sorts assez sympathiques, comme par exemple le Diablotin, qui peut faire bénéficier d'un bouclier de feu (durée 3 minutes, renouvelable) à une cible.

Les DOT des démonistes sont leur plus grand atout. Attention toutefois : on ne peut mettre plus d'une malédiction sur une cible. (Mais on peut mettre plusieurs DOT). Je conseille particulièrement la Malédiction d'Agonie, qui est pour moi l'une des plus efficaces.

(Je ais faire quelques recherches pour ajouter d'autres trucs plus tard. ^^)
Aetherya
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Admin


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